23 août 2025
0-4608x2602-0-0#

0-4608x2602-0-0#

Après trois jours de travaux, la 6e édition de la rentrée du droit d’auteur a refermé ses portes le samedi 7 décembre 2024 à Kaya, dans la région du Centre-Nord. L’événement a tenu toutes ses promesses, à en croire le directeur général du Bureau burkinabè du droit d’auteur, Dr Hamed dit Patindba Patric Lega.

La 6e édition de la rentrée du droit d’auteur se tenait sous le thème principal « La problématique de la gestion collective des droits dans un environnement numérique évolutif dans l’espace AES », avec pour pays invités d’honneur le Mali et le Niger.

Trois jours durant, les experts et les participants ont eu des échanges enrichissants au cours des travaux. Ainsi, en plus de la table-ronde sur le thème principal, des communications ont été livrées sur des thèmes comme le droit de propriété littéraire et artistique à l’ère du numérique, l’exploitation des œuvres à travers les plateformes numériques, la répression de la contrefaçon dans l’environnement numérique, les médias et la protection des œuvres littéraires et artistiques, et la nécessité d’une coopération internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *